Tel le phoénix, la Grande Armée renaît de ses cendres !

Que vous soyez un vétéran ou un novice, la Grande Armée recrute des soldats motivés pour nous rejoindre. Situés dans une garnison à Pommeville (Champs de Gendarran), nos missions sont variées, allant de la protection du village à la résolution d'enquêtes, en passant par des escortes en tout lieux.
Si vous aspirez à l'aide que vous pouvez apporter à votre prochain, c'est à bras ouverts que nous vous accueillons !


Une étrange pierre obtenue dans des circonstances mystérieuses indique une direction. Les soldats de la Grande Armée réfléchissent actuellement à un moyen de percer le mystère de cette pierre.

Pour prendre contact avec la Grande Armée, vous pouvez vous présenter sur le forum, ou envoyer un message en jeu à Oirakul.8690. Merci de préciser votre nom de compte sur le message afin de vous retrouver en jeu plus facilement.


~annonce mise à jour le 18/05/2020


Evénements :

Tableau des missions
Venez vérifier les missions dispo, voir même lancez vous en Meujeutage :D

La Communauté RP sur Guild Wars 2 :

Le Canard des Guildes

Guilde Alliée :


Truc et astuce pour MJ.

Si vous avez la moindre chose à exprimer concernant le RP, comment on meujeute, toussa toussa, c'est par ici! C'est également là qu'on discute des sujets qui vous intéressent, de vos suggestions, etc...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aràotan Carnistir
Messages : 22
Enregistré le : 02 janvier 2014, 16:55

Truc et astuce pour MJ.

Messagepar Aràotan Carnistir » 11 avril 2014, 17:13

Je pense que , pour que tout le monde puisse appréhender au mieu possible le rp "meujeutiser" établir par écrit et non juste à l'oral quelque règle pour éviter toutes discutions sur des petits détails qui prennent du temps en jeu. Voilà donc comment moi je le vois (Si vous n'êtes pas d'accord ou que vous avez des idées hésitez pas le but et qu'on trouve un consensus commun :) ) :

-Je catégorise les test que je vous fait passer pendant un scénar en 3 domaine:

1)Les tests "purs" J'entend par là les tests qui demande de faire appel à la caractéristique de base. (Ex :force brute pour déplacer et détruire un objet par des moyens physiques, intelligence pour comprendre et analyser un indice, perception pour repérer un truc qui cloche etc).

2)Les tests de combat. bon la pas besoin de description c'est les donnés de votre fiche dans la section adéquate.

3)Et enfin ce que j'appel les tests personnalisés. Les actions que vous voulez entreprendre mais qui ne sont pas spécifier par une carac dans votre fiche de perso. Pour exemple je citerai tout type de travail manuel qui demande un rapport entre le cognitif et le mouvement ( des actes de chirurgie, cuisiner, amorcer ou désamorcer une bombe, draguer etc) ou plus physique comme piquer un sprint lancer un objet lourd... Pour ce genre de test je fait la moyenne entre les deux carac que je juge utile pour accomplir l'action. Avec deux exemples concrets:

Trucmuche veut soigner Machinchose qui nécessite de referme une plaie après avoir extrait une flèche( balle, branche d'arbre etc) Il doit donc effectuer une tache qui demande concentration connaissance et doigter. Son MJ lui demande donc d'effectuer un test avec sa moyenne d'intelligence et de dextérité.

Voyons maintenant un autre type de test:

Trucmuche est parvenue à soigner Machinchose mais ils doivent se mettre à courir car les voici pris en chasse. Le sprint est inévitable. mais vont il parvenir à tenir la cadence. Pour cela le mj demande à Trucmuche ainsi qu'a Machinchose qui n'est point infirme malgré la blessure d'effectuer un test mêlant leurs constitution et leur rapidité

Dans ces deux exemples il va néanmoins manqué quelque chose: un seuil de difficulté. En effet la chirurgie n'étant pas le domaine de Trucmuche cela sera plus compliqué pour lui donc le mj devra juger et rajouter quelque point supplémentaire dans le score à atteindre. Il en est de même pour la course de Machinchose qui blesser sera affaibli et aura plus de mal à tenir le rythme d'une course.

Voici les trois type de test que je propose. Ainsi que la notion de seuil de difficulté.

A présent il arrive que votre personnage ai à se battre ou à résister à un sort ( physique ou magique). Dans ce cas le mj peut effectuer un test en opposition. Exemple:

Machinchose et Trucmuche ont échappés à leurs poursuivant. Une fois au calme MachinChose se rend compte que Trucmuche la recousu en formant sont prénom. En colère il empoigne sont épée et tente de porté un coup à Trucmuche qui l'ayant vu venir tente de parer avec son bâton. ( Je juge que dans cette situation si la parade et le coup réussisse c'est la plus grande valeur des deux qui l'emporte).

Trucmuche bien qu'ayant réussis sa parade obtiens un score plus bas que Machinchose qui à également réussi . L'attaque porte donc mais est néanmoins ralenti ou légèrement dévié par le bâton. ( Le mj en vigueur en fonction du score jugera l'action est déterminera le seuil de réussite de l'attaque en conséquence.)

Bien évidement dans le cas contraire il faut opérer la situation inverse. De même pour les attaques mentales où là c'est un pure affrontement de volonté. Ou un bras de fer un test de force etc.

Voilà Pour la première partie. Je répondrai à vos questions et suggestions puis je passerai à une seconde partie :).

Retourner vers « Aide au RP et Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités