Page 1 sur 1

Tomber Raid(e)s

Posté : 20 novembre 2015, 01:08
par Anna Hawsk
Fait par Cypries de La Rose et la Plume :

(vu qu'il semble nous revenir d'inventer une histoire contextualisant le raid...)

- Hey, Annette ! T'as vu ? Encore un groupe de dix qui vient de se replier.

L'Humaine hocha la tête, sous sa capuche d'Erudite du Prieuré. Elle récupéra un formulaire de rapport, l'intitula "groupe 84", et lui répondit :

- Eh bien... Qui aurait parié que ce programme fonctionnerait si bien ? Va me relever les données d'analyse, s'il te plait, N.C.

L'Agent des Soupirs N.C. était un Asura surnommé ainsi pour une raison obscure. Son vrai nom, Softt, était inconnu ici : procédure classique dans son Ordre du secret. Il hocha la tête vers sa collègue du Pacte et entreprit de grimper aux différents arbres alentours des zones de combat, pour récupérer à leur cime les enregistrements des différents capteurs, qu'il dictait à Annette restée en bas. Armée d'un crayon, elle cochait les cases adéquates sur son formulaire.

- Aucun d'eux n'a repéré les projecteurs holographiques dissimulés dans les faux cadavres autour des zones de combat ? s'enquit-elle.
- Visiblement pas.
- Pourtant, plusieurs d'entre eux les ont observés en passant.
- Oui, mais tu connais les aventuriers ! Ca les a juste fait se sentir importants, comme quoi d'autres ont échoué avant eux et qu'ils vont donc au devant d'un défi de taille...

Ils passèrent à un autre arbre, celui-là truffé de capteurs sonores pour relever les dialogues prononcés pendant le combat.

- Ah, ils ont beaucoup communiqué, ceux-là !

Pour le plaisir, N.C. activa la lecture de quelques bribes des enregistrements :
"Zone verte !"
"Tépé, tépé, attention, bouge !"
"Nooon les sphères rouges sont toutes sur la zone verte !"
"Tu boeuf ?"
"Staquez puissance, vite !"

L'Erudite Annette et l'Agent N.C. éclatèrent de rire.

- Aaah, le jargon de nos fiers aventuriers ! s'amusa Annette.
- Toujours aussi hermétique.

Annette finalisa le formulaire de bilan, pendant que N.C. descendait du dernier arbre. Ils retournèrent prendre place à l'entrée de la zone choisie pour leur installation vidéoludique.

- Et aucun d'entre eux ne s'est étonné que les arènes soient étrangement rondes et régulièrement disposées ? Je me suis rendue compte, après coup, qu'on aurait pu essayer une mise en scène plus naturelle, s'interrogea Annette.
- Ils n'ont même pas trouvé bizarre outre mesure d'affronter des créatures humanoïdes luminescentes, tu sais, nota l'Asura N.C. Nos Dispositifs Ultra-Modernes de Modélisation Intuitive d'Entraînement Stratégique n'ont pourtant pas l'air très draconiques. Pas plus que toutes ces zones diligemment et didactiquement mises en couleurs très différentes et très repérables.
- Ils n'ont pas non plus eu l'impression que l'ordre de mission était un peu vide ? Venir à la rescousse d'une unité floue, dans un lieu qui ne mène vers rien, être accueillis par des membres du Pacte qui n'ont pas l'air d'en savoir plus, ni de s'inquiéter, et encore moins volontaires pour les aider...
- Tu sais, déclara N.C. en mimant un salut militaire, dans le Pacte, l'obéissance est très valorisée...
- Oui, mais tout de même... Au point de ne pas se rendre compte que leurs blessures n'étaient que psycho-somatiques ?
- Ils étaient persuadés de l'être. C'est presque plus puissant que l'être vraiment.

Tous deux reprirent place à l'entrée de la zone, attendant le prochain groupe qui ne saurait tarder. Annette confia à l'Agent N.C. le rapport fraîchement complété, qu'il saurait à qui faire parvenir dans la mystérieuse hiérarchie survivante.

- Quels sont les derniers ordres ? s'enquit Annette.
- On continue, répondit N.C. en réajustant sa capuche de fonction qui ne laissait voir que ses yeux. Ils continuent d'envoyer aux groupes majoritairement sylvaris le message de détresse pour "venir nous secourir", et nous on continue de les occuper ici en répondant de manière évasive aux quelques questions qu'ils posent. Plus ils seront occupés et moins ils déprimeront et se poseront de questions, avec toutes les dernières nouvelles difficiles pour eux. Et ça permet de les garder occupés sur des fausses missions, comme ça s'il y a des traîtres dans le tas, ça n'impacte pas ce qui reste du Pacte. En plus, ça les forme, inconsciemment, à être des unités d'élite bien coordonnées, donc si là-dedans y a encore des Sylvaris qui n'ont pas trahi, ils serviront plus tard.
- Et toujours à leur insu ?
- Bien sûr ! C'est ça qui fait que c'est si efficace !

Re: Tomber Raid(e)s

Posté : 20 novembre 2015, 14:29
par Alündar
Magnifique...! :D

Bravo à Cyp pour le message ! ^^