Page 1 sur 1

Défi débiles!

Posté : 05 mai 2015, 20:28
par Anna Hawsk
Comme Sno en a eu la magnifique idée sur la Sylv, j'avais envie de la communiquer ici.

Bon après mon défi débile de dessin, je vous propose un défi débile par écrit. Le thème : Nos personnages qui font les courses (Dans la vraie vie véritable)
Il préférerait aller au marché, faire son jardin, aller à la galerie commerciale ou commander au drive ? Et quel genre de situation cela pourrait donner ?
Si quelqu'un préfère faire un dessin, il peut toujours !


Quelques exemples :

Cypries :
*En arrivant en caisse d'un petit supermarché...*

- 'Myyyn ? Tu paies les courses, s'il te plait ?
- ENCORE ?! Mais tu as eu ta paie juste hier, Cyp' !
- Oui, mais...
- Tout est déjà parti dans le caritatif, hein ?
- Mais c'est important, 'Myn !
- Grmbl mais moi j'ai fraudé honnêtement tout mon argent, je comptais le garder pour mon compte aux Bahamas !


Falcon :
Il venait de réussir à s'extirper du rayon des bijoux. Les bras encombrés des divers sacs en plastique, chargés à outrance et qui menaçaient de se rompre, une main manœuvrant avec expertise le cadi. L'autre main était occupée à tenir fermement la petite mimime d'Annie, qui piaillait sans cesse.
$ Tenir, bon, tenir bon. $

Cette fois-ci serait la bonne. Il avait médité toute la nuit en ce but. Il allait résister.

"Fafaaaaaaaa ! Allez, une peluche, juste une, une seule, s'il te plaît, la peluuuuche, la peluuuuuuuuuuche !"

Gnih. Ne pas céder. Juste, elle était si adorable, et elle avait eu treize ans ... comme elle était mignonne, quand elle souriait ainsi, et ... nooon, pas la tête de l'enfant triste et battue des bidons d'huile de l'Arche ! C'est vrai que la peluche était belle, aussi. Qu'elle irait bien avec la couleur de cheveux d'Annie.
Vite. Un soutien.
Un quart de tour vers la gauche de la tête, inclinaison vers le bas, pour chercher des yeux Pum.
... personne ? Nooon, elle était pourtant encore là en dépassant le rayon des sucreries, le plus gros était passé ! Elle a dû tomber sur une jeune pousse "exaspérante" au détour d'un chemin.

Annie le regarde toujours. A l'air un peu perdu de son tuteur, elle sait déjà que c'est gagné. Direction rayon de peluches dans 5, 4, 3 ...

Re: Défi débiles!

Posté : 05 mai 2015, 23:24
par Anna Hawsk
Anna, belle norne, mère de famille, Matriarche d'un groupe de fous excentriques, et mécène d'une petite armée... Fait ses courses au drive, ou envoie les autres le faire!
Sinon les rayons d'alcool et de viandes seraient vidés toutes les semaines! Et puis en rentrant elle se ferait grondé par l'intendant parce qu'elle dilapide l'argent dans l'alcool, et que le cuistot râle de n'avoir que de la viande à faire!
C'est Okhar et Khan, les deux spécialiste des courses, qui font le tour des supermarchés, des hypermarchés de vente en gros, des épiceries fines, des marchés pour choisir les meilleurs produits au meilleur rapport qualité prix, quitte à prendre une semaine pour tout trouver - en râlant et s'enguirlandant à tout bout de champ, bien sur!

Arrucia, elle, absolument nulle pour cuisiner, se contentera souvent de prendre la liste de courses et de passer DES HEURES dans les rayons à se demander s'il vaut mieux prendre la marque B ou la marque X, ne comprenant absolument pas les différences, hormis le prix.
Il est fort possible qu'elle accompagne souvent Valtamerie pour éviter qu'elle achete la totalité du magasin quand elles vont faire les courses pour les anniversaires ou Hivernel!

Ambraniel ne fait pas les courses. Elle cuisine. Lâchez-là dans un magasin et elle perd tout ses moyens! Surtout si elle croise la route d'une personne toute petite... Vous risquez de la retrouvée prostrée au-dessus des rayons! Elle préfère largement aller chasser ou faire une cueillette en forêt!

Zackary chasse sa viande. Pour le reste, les seuls magasins dont il franchira le seuil, ce serait une serre de botaniste bio labellisés qu'il connait depuis AU MOINS des lustres et qu'il sait qu'ils ne vendent pas du crottin de dolyak! Il fait pousser tout ce dont il a besoin dans son jardin qu'il protège avec la brusquerie d'un vieil aigri. Le premier mioche qui OSE y pénétrer sans son consentement se prendra une soufflante! Et un coup de pied dans le derrière!

Signi.... Reste devant les magasins, torturée à l'idée de faire une bourde, de déranger les vendeurs en venant à la caisse, de bousculer quelqu'un, de ne pas prendre EXACTEMENT ce qu'il y a sur sa liste de courses, ne pas trouver le bon rayons, ne pas..... GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH
*Et vous retrouvez une cliente évanouie devant le magasin*

Une toute petite chose frèle, fragile et charmante approche de la devanture d'un magasin bio, ou de l'étalage de marché d'un artisan. Elle fera du charme, complimentera, fera jouer à la concurrence, doucement séductrice, mais pas assez pour donner l'impression qu'une chose de plus offerte, accordera un peu plus d'attention. Dhünlyn se fait charmeuse de serpents.
Elle repartira, les bras chargés de victuailles, la bourse toujours lourde.
Mais elle préfère quand même, aux magasins d'alimentations, allez fureter dans les réserves des labos pharmaceutiques après en avoir séduit le gardien 8D.

Re: Défi débiles!

Posté : 06 mai 2015, 10:41
par Rougaz Crossedacier
Rougaz est une femme "d'âge mûr", célibataire endurcie et faisant partie du top 100 de Call Of Duty, qui n'aime pas tellement perdre du temps à aller faire ses courses. Elle pourrait tout faire par internet bien sûr... mais bon si son numéro de carte bleue se retrouve public à cause d'une machine qui n'était pas homologuée elle n'aurait l'air bête. Du coup elle prend son mal en patience et va toutes les semaines au supermarché du coin sans grand entrain. Elle ne manque pas de râler quand les gosses des autres courent partout mais en même temps cela la fait sourire et lui rappelle des souvenirs. Elle ne manque pas non plus une occasion de se moquer, intérieurement bien sûr, des parents dépassés par leurs enfants et qui finissent pas acheter tous les chewing gum du monde avec le Télé Z à la caisse. Rougaz prend toujours la même chose : des boites, des surgelés, de la viande, du pain, un peu de fromage, de l'alcool (beaucoup) et de la tisane. C'est plié en un quart d'heure et elle range tout ça comme elle peut -comprenez en gros bordel- dans le coffre de sa twingo.

Rougborkin est une jeune femme très grande qui est devenue une habituée du magasin bio de son quartier. Elle y va le plus souvent possible pour refaire son stock de légumes et fruits après s'être réveillée avec un thé détox et un salut à la terre. Elle est toujours à l'affut du nouveau légume en vogue ou du fruit qui vous promet un regain d'énergie en 1 semaine seulement. Ce n'est pas tellement pour avoir la ligne qu'elle fait cela -elle porte déjà du 36- mais plutôt par "convictions", pour vivre en harmonie avec son corps et la nature, pour faire vivre les producteurs locaux etc etc... Elle aime également passer par Nature et Découverte pour voir s'il n'y aurait pas un bouquin sur les plantes d'intérieur ou encore un livre sur la magie. En effet, elle est passionnée par les esprits et les forces surnaturelles et passe des heures à potasser ses livres de magie sur son bureau décoré d'un petit totem représentant un corbeau.

Re: Défi débiles!

Posté : 06 mai 2015, 14:39
par Katarail
Katarail, ingénieur prothésiste célibataire, fait régulièrement se courses à la supérette du coin où il dilapide tout son argent (s'attirant des problèmes réguliers avec son banquier) dans les produits de haute technologie et les... produits de beauté (mais en les achetant de façon discrète, faudrait pas qu'un collègue le croise).

Thydra, mère et pharmacienne, va rarement au magasin, préférant de s'occuper de ses quelques plants de fruits et légumes au milieu des dizaines de sortes d'herbes plus ou moins exotiques ou mystérieuses qui occupent chaque centimètre carré de son jardin. Lorsqu'elle va quand même faire les courses avec sa fille Àsdis, elle laisse celle-ci s'occuper toute seule pendant qu'elle fait les courses, et elle jette un coup d’œil à chaque rayon, au cas où elle recroiserait le père de sa fille. Parmi ses achats quotidiens, elle gâte sa fille de jouets (et de jeux vidéos quand elle est assez âgée) pour garçons ayant plus ou moins rapport avec la guerre et la violence.

Viedzai, chômeuse toxico et narcoleptique, fait ses courses sur ses allocs, toujours une thermos de café à la main et s'accompagne toujours de quelqu'un (généralement très peu consentant) pour faire ses courses sans s'endormir au milieu des rayons. Elle dévalise généralement les rayons café et boissons énergisantes avant de repartir. Elle est capable de passer des heures dans le magasin, non pas parce qu'elle fouille tout, mais parce qu'elle a une démarche si lente et un tel manque de réactivité qu'elle ne peut pas acheter quelque chose. Cela en fait la hantise des caissières, des personnes derrière elle dans la queue de la caisse, et de toute personne qui l'accompagne.

Aòd, en bon anarchiste solitaire, vit seul dans un squat (ou dans la rue quand il s'en fait virer) et vit de pas grand-chose, il écrit de temps en temps un traité philosophique sur la liberté ou l'anarchie, mais n'a pas assez de succès pour en vivre. Il ne fait jamais ses courses, donc, et préfère voler dans les magasins ou directement dans les jardins, ce qui lui a valu plusieurs séjours traumatisants (pour lui ou ses geôliers) en prison (parce que ça se remarque, un punk aux longs cheveux rouges avec un visage flippant et habillé de manière chaotique).

Re: Défi débiles!

Posté : 06 mai 2015, 15:13
par Asillyss
Asillyss, en crise, ça sent le chômage et au chômage, faut des provisions. Le cadis est remplis à ras bord, de quoi tenir deux semaines, car quitte a faire cette corvé, autant le faire le moins de fois dans la semaine.
"Il y a autant de bouffe que d'alcool" ce dit la caissière... Des apéritifs, boisson gazeuse, des pattes et de quoi faire des tonnes de sandwichs ainsi que des tonnes de bouteilles de whisky, assez pour tenir un siège. Accompagner de quelques bières parce que oui ! Il faut varier de temps en temps.
Et dans tous ce bordel, y trône des croquettes pour chats. Tout ça parce que Monsieur fait sont difficile. Un husky, atteint nanisme, pleurant à l'entré du magasin, retenue en otage par de gros bras en costume cravate pour des vols à l'étalages prémédités.