Page 1 sur 3

Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 19:03
par Astereïs


Oh non un modèle ! Pas un modèle ! Pitiééé...! Hein ? Comment ça, "à l'armée ta bouche et fais c'qu'on te dit" ? Mrrff...

Pouvez-vous vous présenter ? Vous, vos passions... 22 ans, toutes mes dents, française qui n'a pas encore eu l'occasion d'aller ni en Belgique ni au Québec mais ça se fera ! (Pas en hiver de préférence pour la dernière option. Sisi, ils s'rendent pas compte qu'il fait vraiment froid pour nous moi.)

Pouvez-vous présenter le personnage que vous souhaitez introduire chez nous ? Et comment-a-t-il contacté et/ou entendu parlé de La Grande Armée ? Absolument aucune idée encore. L'explication du pourquoi un peu plus bas.

Juste à titre informatif, quelles sont vos heures de jeu (nos events commençant le plus souvent à 21h) ? : Ca me paraît raisonnable. Encore étudiante, j'ai des horaires de type fainéants et... je veux dire, ça va, j'ai pas des contraintes ouffissimes du genre "je rentre du boulot, j'fais à manger et je m'écroule dans le canapé".

Votre expérience et votre histoire sur les jeux vidéos : Dragon Age, Mass Effect, Guild Wars. Ouais, y a comme un parallèle qui apparaît. °-°

Amateur de RP ? Si oui, quelle expérience ? Bawoui. En fait, je n'ai jamais RP sur un jeu vidéo. 'fin, en ligne. (Parce que mes Gardes des Ombres, sur Dragon Age, j'peux vous dire que j'en ai vécu des trucs avec eux !) Vraiment jamais jamais ; j'ai une très vague idée du fonctionnement. En revanche, les forums RP ça me connaît ! J'y traîne ma bosse depuis quelque chose comme 7-8 ans.

Chez nous il y a 2 factions : le PvP et le PvE dont les membres s'étripent joyeusement... Et toi ? A quoi tu joues ? (Et pouvez-vous préciser les classes et spé jouées ?) PvE ! Avec une guerrière. PvP... sais pas, déjà que j'ai des freeze assez vénères dans certaines régions... ça laggue plus en PvP non ? 'Pis bon, ce n'est pas comme si je stressais déjà suffisamment contre les boss de groupe, avec des gens à mes côtés alors en face... non, du tout...

Comment avez-vous connu la Grande Armée (Moteur de recherche, forum communautaire, jeu, bouche à oreilles...) ? Là, c'est rigolo. La Providence. Ayant récemment fait l'acquisition de Guild Wars 2 (avec l'extension à venir) afin de tester le genre, je me surprends à me balader, au bout de quelques jours d'exploration intensive, sur le territoire de Google - j'ai nommé : "guilde RP GW2". Et là, vision funèbre. Cimetières, archives mortes, que dis-je ! Catacombes de sujets rognés jusqu'aux os à propos du RP sur le jeu. Je sens comme un vent froid qui souffle dans mes chaussettes. C'est alors que... surfant mollement d'un topic à un autre... J'arrive ici (ou , merci Rougzip qui que tu sois !), je vois l'année 2015 en date du message... tiens, pourquoi pas, essayons ! ET MIRACLE ! Un forum qui semble vivant, bien structuré... Je vais être honnête : j'ai ouvert la page du règlement, quelques annonces, je n'ai même pas fini de lire que je me suis inscrite. Si vous êtes une guilde de fascistes adorateurs du jambon à la banane, tant pis, je tente ma chance malgré tout ! Non parce que quand même, vous ressemblez à un groupe de survivants dans le monde post-apocalyptique du RP sur Guild Wars... 'fin, en tous cas, c'est ce qui en ressort via mes quelques recherches.

Sais pas encore quel perso' je pourrais soumettre à candidature chez vous. Enfin, je sais, ma Norn... mais je ne l'ai pas énormément construite en tant que perso' RP, encore. Des éléments, ici ou là, mais je découvre encore le jeu sous toutes ses facettes ! Tant des mécaniques que du Background. Donc foualà. Ca mature dans ma tête. Mais je suis déjà bien contente d'avoir trouvé une lumière dans le noir !

*Facultatif* Avez-vous des compétences particulières en graphisme/programmation/javascript ?
Croyez-moi, vous ne voulez pas voir ça.

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 19:48
par Rose Centhos
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! * cri un plein poumons*

ON A UNE CANDIDATURE !

Hello ! Alors bienvenue sur notre fofo !

Je me présente, moi c'est Rose/Ophélia alias Chaton.

Hmmmmm.... Je t'invite donc à rejoindre mon clan PvE, je t'attends les bras grands ouvert.

Et je t'invite également à vanner dès que tu le peux le chancelier qui est Alundar/Laëkk. Tu verras il adooooore qu'on le fasse chier ! :D
*câlin Lala*

Et ce qui concerne ton perso... Hmmm... Je laisse les autres répondre à ma place ! 8)


-Chaton, fille de Anna et de dieu.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
* la veux déjà comme filleul*

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 19:56
par Anna Hawsk
BIENVENUE CHEZ LES FLOUS!
Heureuse que tu aies réussit, malgré toutes ces péripéties, à trouver ton chemin jusqu'au Grand Asile!
Pas de crainte pour ce qui est de la constructions du rp de ton perso, hésite pas à nous faire diverses visites avec tes idées qui te passe par la tête (on a eu de tout, du traitre au mitraillettes à questions). Bref, seule règle : fais-toi plaisir!
Pour ce qui est du lore, de la construction de son histoire, on pourra t'aider ou répondre à tes questions sans soucis!
J'ai moi-même de l'expérience jdr / rp forum, et j'ai eu beaucoup de mal à créer mon premier perso! T'inquiète!

D'ailleurs ça m'étonne que tu ne sois pas tombée sur GW2RP.... (m'enfin tu aurais fuit) Il y a pas mal de guildes RP, c'est assez vivant :3
De plus la plupart des rôlistes sont là depuis longtemps et prennent un malin plaisir à être sympas (hors rp) et a t'intégrer en deux trois coups de poele dans la face! Bref! Que du bonheur!

Dragon age? Copiiiiiiiiiine <3 qu'est-ce que j'aime ce jeux... (Milo tais-toi ou je te fouette).

Donc tu es la bienvenue. On mord et on donne des coups de fouets (enfin moi). Et evidemment tu es la bienvenue sur notre mumble qui est occupé tout les soirs!

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 20:07
par Katarail
Tout d'abord, Salut à toi et Welcome in this truc !

Alors moi c'est Katarail, et j'ai envie de te rassurer tout de suite, nous ne sommes pas des fascistes adorateurs de jambon à la banane (quelle idée !), non, il n'y a que le jambon aux framboises que nous aimons !

À part ça, pour le RP, contrairement à ce que tu as dû voir, gw2 a encore une communauté RP grande et assez active.

Pour construire ton bg, hésite pas à poser TOUTES les questions qui te viennent à l'esprit.

Enfin , fais pas trop gaffe à la guerre PvE/PvP, je suis neutre, et tu verras qu'on peut très bien faire les deux !

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 20:18
par Moraziel
j'ai pas l'impression d'être un jambon à la banane, mais bienvenue sur ce fofo ^^

PS : je risque d'avoir un peu de mal avec ton pseudo : https://youtu.be/cxEwkIGK8Tk?t=1m46s ^^ (pas intégré la vidéo pour être calé au bon moment)


-Dieu, père de Chaton et inséminateur artificiel d'Anna

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 20:27
par Alündar
Bon, les survivants post-apocalyptiques dans l'univers de Gw2, même si c'est bientôt Halloween, ça me semble peut-être un chouilla exagéré. C'est quand même très "mignon-gentil-trop-chou" comme univers ! :P
Cependant, c'est vrai que Google ne retrouve pas particulièrement bien les forums des guildes encore en vie, mais par contre arrive très bien à déterrer les vieux sujets oubliés, perdus au fin fond des limbes abyssales que peut avoir un jeu en matières de guildes après trois ans d'existences ! Donc que tu sois arrivée dans un désert ne me surprend pas. Après, GW2RP est une bonne addresse pour récupérer un anuuaire de rôlistes, mais je vais arrêter là... Faudrait pas que je commence à vanter la concurence !

Trêve de blagues, bienvenue sur le forum, d'abord ! (C'est très important, parce que c'est moi qui l'ait fait, donc s'il est buggé, c'est vaguement à moi qu'il faut en parler pour que je l'arrange : après tout, ça ne fait que trois semaines que je dis oui oui sans avoir eu le temps et le courage de me replonger dans le code x) )
Ensuite, content que tu sois arrivée chez nous. Y'a de la lumière, c'est plutôt animé, même si le fascisme option "jambon à la banane" n'a pas (encore) été essayé. Mais si tu veux introduire des rites étranges aux nôtres, pas de problème : le mumble est ouvert, le chan guilde est ouvert, en jeu nous sommes tout à fait [s]cruels[/s] gentils (on ne mange jamais personne avant le troisième jour).
Bien entendu, je lynche quiconque commet une erreur de Lore, du haut de mon intolérance surdéveloppée. Plus sérieusement, surtout n'hésite pas à demander un coup de main pour le Lore/poser des questions/demander un maître de conférence personnalisé pour améliorer tes connaissances dans ce domaine, questionner, ou que sais-je encore. C'est bien entendu valable pour le développement du perso, même si la principale question que je poserais pour commencer est : "qu'est-ce que tu as envie de jouer ?"

Enfin, je te ferai changer de camp concernant le PvE/PvP, du haut de cette secte étrange, secrète et cachée, qui te saisira quand tu ne t'y attendras pas pour t'initier à la pratique rituelle de "je vais latter la tronche des gens en face et ça va être rigolo ! :D". Tu auras été prévenue ! ;)

Voilà voilà, je te laisse trier le sérieux des bêtises dans mes écrits, mais je ne pense pas que ça sera difficile. Bienvenue chez nous, dans tous les cas : finalement, c'est le plus important !

Laëkk/Alündar/Laodyr

PS. Si tu veux nous contacter en jeu, nos noms de comptes sont écrits dans nos profils. :)

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 20:53
par Astereïs
Merci pour cet accueil ! Vous êtes décidément bien plus chaleureux que beaucoup de Skritts de ma connaissance. Et beaucoup moins adorateurs de bananes au jambon (ou alors vous le cachez bien...) !

De plus en plus d'éléments me viennent à l'esprit pour étoffer mon perso', et je travaille à y mettre un peu de cohérence tout en tapant des trucs dans le jeu. Question : comme parfois les choses me viennent davantage au fil de la plume, est-ce dérangeant si je présente un peu comment Aste' (ma Norn) aurait pu en venir à entendre parler de la Grande Armée au travers de quelques menus paragraphes ? Tout en sachant que l'intégration ou non se fait en RP dans le jeu, ça j'ai bien noté. :D

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 21:00
par yug
Bonsoir, tu as vécu quoi avec tes garde des ombres ? moi perso, j'ai eu mon nain qui a fais des choses bizarre dans une taverne, une corde, une chêvre, je n'en dirai pas plus :p
pour le pvp, pve, ne t'en fais pas, il n'y a pas de guerre, je n'en ai pas encore vu x)
pour l'histoire, ils peuvent t'aider sans aucun soucis, il le font tous les soirs avec moi xD

"*Facultatif* Avez-vous des compétences particulières en graphisme/programmation/javascript ?
Croyez-moi, vous ne voulez pas voir ça."

si moi je veux voir

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 21:35
par Asillyss
Coucou et bienvenue !
En Rp, c'est Asi qui fait tourner la boutique. Chancelière à 21h, fainéant à pas d'heure. Je gère le pôle pvp et met les pieds dans un donjon seulement quand les planètes se retrouves alignés.
Comme je te l'ai déjà dit, actuellement nous sommes en event. Mais si t'as terminée ton personnage avant, on se démerdera pour t'intégrer, ce n'est pas un soucis.

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 22:05
par Alündar
Et non, ça ne pose pas de problème d'étoffer doucement, au fil des RP, l'histoire d'un personnage... C'est un procédé assez courant, même ! ;)

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 04 octobre 2015, 22:13
par Rougaz Crossedacier
Helloooooooo !

Moi c'est Roug ! ^^ Tu es sans doute tombée sur un de mes posts qui peuplent ma super-campagne-de-com'-de-la-mort puisque c'est moi qui gère les relations extérieures.
En RP je joue Roan, un jeune charr qui vient d'arriver en tant que Recrue.
En ce moment tu ne me verras pas beaucoup car je suis très occupée IRL mais j'essaye de passer aussi souvent que je le peux.

Pour ce qui est de la construction du personnage, tu vas voir ce n'est pas très compliqué surtout si tu as déjà fait du rp avant (même sur fofo). Ca risque d'êtr eun peu plus sportif pour comprendre notre système de dés/combat/fiche de perso mais c'est comme tout : ça s'apprend ^^ Et on sera toujours là pour t'aider si il y a un truc que tu ne piges pas. Alors SURTOUT n'hésite pas à demander de l'aide en cas de problème !

Sinon tu verras vite qu'on est un peu foufous dans nos têtes mais ça va, on le vit bien.

En ce qui concerne la communauté RP y'a à boire et à manger faut bien avouer... M'enfin l'extension devrait rameuter du monde. En tout cas, on trouve toujours des gens sympa avec qui aller RP sur le plus ou moins long terme.

Et sinon je suis du côté PvP (même si je cède aux appels du McM de temps en temps) donc si tu veux t'y mettre je suis dispo ! (promis je serai gentille, je ne vais pas rager...)

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 05 octobre 2015, 02:04
par Astereïs
Aloooors !

Je pense être plutôt bien fixée sur le perso' que je veux faire. J'ai pas mal d'éléments dans ma p'tite tête, un ensemble à peu près cohérent, toussa toussa... je pense être parée pour l'entretien. J'ai papoté avec... heuuu... pardon, j'ai oublié le pseudo. Q_Q Et on a évoqué la possibilité d'un entretien pendant l'event. De mon côté, y a plus qu'à, mais ! Je ne veux surtout pas m'imposer, et peux très bien attendre un moment plus propice si ça n'arrange pas le meujeu ou les joueurs vis-à-vis du scénario prévu, ou toute autre raison. Quoi qu'il en soit, comme j'pensais le faire, une intro' écrite en guise de background. Ca donne un peu la raison de la venue du personnage.

Et gaffes aux cookies sauvages.


***

C'est amusant... la facilité avec laquelle on attribue du bien ou du mal, selon que l'on souffre ou que l'on ne souffre pas... Regardez-les. Désemparés. Esseulés. Ils errent dans leurs propres royaumes balafrés par l'éveil des dragons, un éveil qui a secoué le monde et l'a plongé dans la tourmente. Ou est-ce la tourmente soulevée par la race des humains qui les a extirpés de leur repos séculaire ? Je doute que quiconque puisse véritablement répondre à cette question, hormis les dragons eux-mêmes.
Je veux découvrir le bien et le mal. Oh, bien sûr, j'en ai déjà une petite idée ; tout le monde en a une, n'est-ce pas ? Du moins, tous ceux qui savent se battre - quelle que soit la forme que prenne leur combat. Pourtant... ils voient du mal là où j'ai grandi. Ils voient de la douleur et de la mort là où l'on m'a enseigné que résidait l'ordre naturel des choses. Ironie du sort, lorsqu'on songe que c'est la nature qui m'a montré la voie du... repentir. S'il s'agit bien de rédemption.

Je suis une Norn ! Je suis née et ai grandi dans les neiges éternelles des Cimefroides. Nous sommes un peuple éparpillé que la force des événements a vaguement rassemblé ; et pourtant... je suis différente. Je n'ai jamais vu le grand pavillon d'Hoelbrak. Je n'ai jamais visité les sanctuaires de l'Ourse, de la Panthère, du Loup et du Corbeau. Comment l'aurai-je pu ? Je suis une fille de Svanir.

Ou je l'étais. Je ne sais plus qui je suis aujourd'hui ; mon chemin a pris un détour inattendu. Toute ma vie j'ai vécu un cauchemar éveillé, perpétuellement transie, glacée, à voir dans l'horizon brouillé de glace l'avenir ravagé que nous promet Jormag. Je n'ai pas perdu mon temps à savourer la chaleur d'un feu, la chaleur d'une ami ou la chaleur d'un mari, car ces choses sont vouées à disparaître dans un futur proche. Du moins est-ce ce que l'on m'a toujours dit... que le dragon allait couvrir le monde de son baiser gelé, et que toute chose qui ne serait pas de givre disparaîtrait... alors, nous les enfants de Svanir... devons être de givre. Mais tout a changé il y a peu, lorsque j'ai découvert ce refuge désolé enfoui sous l'avalanche aux pieds des cols du Sud ! Quoique ce que je désigne du Sud, soit toujours au Nord d'Hoelbrak...
Là-bas, dans le noir et le froid, j'ai lu d'anciens écrits qui sont parvenus à perdurer envers et contre tout. J'ai ressenti les souvenirs de ces lieux, cru voir le bruissement de ses ailes immaculées, cru entendre sa sagesse résonner, de façon lointaine et étouffée, dans mon âme égarée. J'ignore ce qu'il s'est réellement produit cette fois-là en cet endroit que d'aucuns nomment l'Abattoir de la Chouette... Quelque chose me dit que je le saurai le jour où je serai prête à l'accepter ; je ne sais si cette voix diaphane dans mon esprit est réelle ou imaginaire. Mais qu'importe ! Elle m'a fait voir le monde au-delà des glaces promises par Jormag. Elle m'a donné faim... de chaleur.

Tuer. Survivre. Traquer et éliminer, disparaître, et frapper encore. Ce furent les seuls enseignements de mon enfance : comme une gamine prisonnière d'un corps adulte, je dois apprendre à vivre. C'est là l'inspiration qui me fut donnée dans les ténèbres du sanctuaire brisé... et je ne compte pas la gâcher. Mais comment ? Je ne sais que guerroyer. Il faut que l'on me montre comment faire - comment vivre. J'ai quitté sans un mot mes frères et mes sœurs, à la faveur de la nuit : ils ne pourraient comprendre et me tueraient de leurs mains plutôt que de me perdre. Je n'en conçois aucune rancune, car c'est là notre façon de voir les choses.

Gagner ma vie par la lame, voir de mes propres yeux ce monde printanier... cette Tyrie libérée du linceul de neige. Mais c'est une route que je ne peux arpenter en solitaire : et quelle troupe pourrait m'accueillir et au sein de laquelle je pourrais différencier le bien du mal ? Ce pour quoi nous nous battons est notre bien, ce que nous combattons est notre mal... ces notions sont dépourvues de sens. Elles sont vides, froides. Y réfléchir me rappelle combien mon être l'est tout autant.
Au fond de moi, je sens la Chouette qui s'agite. Elle veut chasser le gel de mon âme, mais c'est une cause perdue ; lasse, la lèvre mordue sur un rictus sardonique, j'attrape de mes doigts hâlés la première des feuilles qui reposent sur la table. Où suis-je...?

Ah. Cette auberge dont j'ai oublié le nom et où j'ai fait étape. Le gel... engourdit ma mémoire, me happe le cœur comme un vent tenace happe l'imprudent voyageur. Vite ; baisser les yeux sur les lignes, les parcourir. Voilà, ça me revient : les appels d'enrôlement de diverses troupes mercenaires ou militaires, des adresses, des références. J'en déchiffre le sens, et mon regard couleur d'ambre s'arrête sur un nom.

La Grande Armée.

Pourquoi pas, songeai-je en saisissant avec trop de rudesse la plume qui va me permettra d'inscrire ma candidature. Il faut bien commencer quelque part.

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 05 octobre 2015, 06:00
par Katarail
C'est vraiment pas mal comme bg mais il y a un détail qui chiffonne le lore-nazi en moi et qui a malheureusement une grande importance dans ce bg : les fils de Svanir sont exclusivement composés d'hommes, comme leur nom l'indique (ce qui peut parfois faire douter de leur sexualité)

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 05 octobre 2015, 09:55
par Asillyss
Ha oui quand même... Y a du niveau...
Et oui, effectivement, Katarail a raison. D'après le wiki, il n'y a aucune femelle chez les fils de Svanir. Dans le genre pas de chance. ^^

Re: Candidature d'Astereïs

Posté : 05 octobre 2015, 10:31
par yug
On peut peux etre faire qu'elle a eu des parents tout ce qu'il y a de plus norns, mais que son père ces fais corrompre par les fils de svanir et que sa mere ne pouvent abandonner son marie (elle a donc décider de vivre isolsé des autres norns pour voir son marie en cachette), à partir de la, elle n'a pu voir que le coté bon de sa mere et le coté corompu de son pere et tirailler entre les 2; elle ne savait plus trop quoi faire ?

(juste une proposition que vous devriez aller verifirer si c'est possible)