Tel le phoénix, la Grande Armée renaît de ses cendres !

Que vous soyez un vétéran ou un novice, la Grande Armée recrute des soldats motivés pour nous rejoindre. Situés dans une garnison à Pommeville (Champs de Gendarran), nos missions sont variées, allant de la protection du village à la résolution d'enquêtes, en passant par des escortes en tout lieux.
Si vous aspirez à l'aide que vous pouvez apporter à votre prochain, c'est à bras ouverts que nous vous accueillons !


Une étrange pierre obtenue dans des circonstances mystérieuses indique une direction. Les soldats de la Grande Armée réfléchissent actuellement à un moyen de percer le mystère de cette pierre.

Pour prendre contact avec la Grande Armée, vous pouvez vous présenter sur le forum, ou envoyer un message en jeu à Oirakul.8690. Merci de préciser votre nom de compte sur le message afin de vous retrouver en jeu plus facilement.


~annonce mise à jour le 18/05/2020


Evénements :

Tableau des missions
Venez vérifier les missions dispo, voir même lancez vous en Meujeutage :D

La Communauté RP sur Guild Wars 2 :

Le Canard des Guildes

Guilde Alliée :


[OFFICIEL] Constitution

Avatar du membre

Auteur du sujet
Alündar
Ancien Chancelier
Ancien Chancelier
Messages : 1839
Enregistré le : 01 janvier 2014, 17:22
Localisation : Paris

[OFFICIEL] Constitution

Messagepar Alündar » 01 mars 2014, 23:32

[center]Dans une Guilde, il y a des lois à respecter pour tous les joueurs. Celui qui détient le pouvoir n'y fait pas exception, et est tenu de se soumettre aux principes suivants.[/center]


[center]__________________





Le Chancelier détient le droit de modifier certaines clauses de la présente constitution, dans le seul et unique but d'optimiser le pouvoir démocratique de la communauté, et/ou de sécuriser des aspects négligés ou défaillants.



Hiérarchie

Le Maître de Guilde s'engage à ne pas se placer comme seul détenteur du Pouvoir de la Grande Armée. Dans notre communauté, chacun a sa chance, et une structure hiérarchique est mise en place. En perpétuelle évolution, elle s'adaptera aux dimensions et aux besoins de la Guilde. Le Maître de Guilde s'engage à reconnaître les services rendus, et à faire preuve de gratitude envers ses membres.
Parce que le Maître de Guilde doit croire en la cohésion, tout un chacun peut, par de bonnes œuvres, et par l'acquisition de la confiance d'autrui, se faire sa place au sein du Haut-Conseil de la Grande Armée. Cela étant, seul le Maître de Guilde a le pouvoir de placer un membre de la Guilde au sein du Haut-Conseil, et de le destituer.

La hiérarchie évoluera au cours du temps. Aux prémices de la Grande Armée, les postes-clé seront très peu nombreux. Au fil de l'élargissement de la Guilde, ceux-ci seront élaborés par le Maître de Guilde, en fonction des besoins, et des possibilités de la communauté.


Idéaux

Une Guilde stagnante est vouée à la Ruine. C'est pourquoi le Chancelier doit croire en un renouveau perpétuel des idées. Parce que notre communauté est vivante, tout sera mis en œuvre pour qu'elle évolue dans le bon sens. À l'écoute de la guilde, le Haut-Conseil devra faire en sorte que la qualité de vie des joueurs aille toujours dans le bon sens.


Démocratie

Si le Pouvoir du Chancelier de la Grande Armée prédomine sur celui des autres, ce n'est pas pour servir ses intérêts personnels. En qualité de Chef de Guilde, il veillera toujours à en être également le plus grand serviteur. Les améliorations d'ensemble visant notre structure sont là pour parfaire la vie de chacun.

Chaque membre, quel que soit son rang, a droit à la parole, et est encouragé à s'investir dans la vie de la Guilde, en présentant ses suggestions et ses projets. Tous seront en droit de faire remonter au Chancelier ou au Tribun, une idée qu'il détient, au bénéfice de la Guilde. Celle-ci, quelle qu'elle soit, sera alors discutée par le Haut-Conseil. Le membre en question, ainsi que ses égaux, sauront alors si son idée est validée, ou invalidée.

Les tournants décisifs de la Guilde seront votés par Référendum. Le Haut-Conseil s'engage à consulter l'avis des soldats pour les réformes les plus importantes.

Par référendum, les Citoyens de la Grande Armée ont le pouvoir de destituer le Chancelier, par vote anonyme sur le forum, par le biais d'un sondage, à la majorité. Si cela venait à se produire, un nouveau sondage serait mis en place pour l'élection des aspirants Maîtres de Guilde, et un référendum, s'il n'y a qu'un candidat. Dans tous les cas, il sera tenu de respecter à la lettre la présente Constitution.

Enfin, en cas de départ du Chancelier, ce dernier devra donner tous les droits (en guilde comme sur les outils externes, comme le forum) à son successeur, afin que ce dernier puisse arriver à son nouveau poste dans les meilleures conditions possibles.


Force

L'ambition de la Grande Armée est un vivier inépuisable. Notre rôle est de la faire prospérer, et de la développer autant que possible, le tout dans une saine harmonie.


Cohésion

Ne seront en aucun cas acceptées les réunions privées, à but politique, hormis dans le cadre du Haut-Conseil. Ces derniers rendront publique leurs délibérations sur le Forum de Guilde, et chaque membre de la Guilde pourra voir ce qui a été dit.
L'identité de chaque membre de notre communauté, haut-gradé ou non, est identique. Chacun d'entre nous n'a qu'une seule identité politique, et celle-ci est la Grande Armée.


Morale

Le Haut-Conseil est seul juge des écarts des membres de la communauté. Si le délit est grave, il peut entraîner jusqu'à l'exclusion. Cependant, le rôle premier du Haut-Conseil dans son intégralité est de faire régner une ambiance positive au sein de la Guilde, et de tout faire, pour éviter d'arriver à ce genre de situation.


Rassemblement

Toute personne ayant la volonté de s'intégrer à la Grande Armée sera, après une rapide évaluation, acceptée au sein de notre communauté. Le Haut-Conseil s'engage à faire en sorte que les nouveaux arrivants s'intègrent à l'esprit de la Guilde, car l'isolement d'un membre n'est chez nous pas admissible.



Moi, Ulrich Andersen, Fondateur de la Grande Armée et auteur de la Constitution, m'engage à la respecter et à l'appliquer avec ferveur et dévotion.
Moi, Kwath, Premier Tribun de la Grande Armée, Second Chancelier et Premier défenseur de ses Valeurs, m'engage à la respecter et à l'appliquer avec ferveur et dévotion.
Moi, Kaërlan, Troisième Chancelier de la Grande Armée, m'engage à respecter et à appliquer la présente Constitution.
[/center]
Précisions:
  • Si le Chancelier (Maître de Guilde) est écarté de son poste, et que son remplaçant est élu à la majorité, ce dernier aura pour obligation de respecter la présente Constitution. Celle-ci ne peut subir de refonte par le nouveau Maître de Guilde, à moins qu'il en demande l'autorisation des Membres de la Grande Armée. Dans ce cas, il devra réunir au moins 75% des suffrages, par sondage sur le forum. Si le vote est accepté, le nouveau Maître de Guilde pourra rédiger une nouvelle constitution, comme bon lui semblera.
  • Sont dits du Haut-Conseil, le Chancelier, et l'ensemble des membres du Haut-Conseil, nommés par ce dernier.
Image

Image

Comme l'aurait dit le philosophe troll Hiéronymus... "Y'a pas que dans la mer où tu peux être plongé jusqu'au cou !"

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...
J.R.R. Tolkien

Retourner vers « Sujets du Livre de la Loi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité