Page 1 sur 1

Progression sur les points de Caractéristique

Posté : 03 janvier 2015, 03:09
par Anna Hawsk
[Rappel sur la distribution des points supplémentaires]

Progression

Durant les 12 premiers mois de RP :
+1 point par mois entier joué pour le personnage. Le point s'attribue de manière cohérente, à une caractéristique qui a progressé en RP au cours du mois précédent. Un personnage inactif, qui n'a pas été joué régulièrement pendant un mois, n'y gagne pas de point.

Au bout d'un ans :
A partir de 102 points attribués au total ( = un an de jeu actif), le personnage ne gagne plus qu'un point tous les deux mois, et ce jusqu'à un total de 108 points ( = deux années jouées).

Au bout de 2 ans :
Au-delà, le personnage gagnera un point tous les six mois, jusqu'à un total définitif de 110 points maximum ( = trois années jouées).



Familiers :
Les créatures des Rôdeurs évoluent également avec le temps : 70 points à répartir au départ, gain d'un point par trois mois joués, avec un maximum final de 82 points.

Toutes les créatures/familiers d'autres classes disposent de 70 points, définitivement - de même pour les créatures des nécromants qui demeurent telles quelles.

Re: Progression sur les points de Caractéristique

Posté : 06 février 2015, 19:22
par Anna Hawsk
Cypries a écrit :De plus, un petit éclaircissement sur un point souvent questionné. La phrase en gras a été ajoutée au début, paragraphe "fiche de personnage" :

Les caractéristiques s'étendent de 3 (très faible) à 20 (très très fort). Une seule caractéristique parmi toutes peut être à 20, cette caractéristique a plus de chances de générer un coup critique et rend l'échec critique nettement plus improbable. Attention, à l'inverse, une caractéristique de 5 ou moins représentera une faille notable de votre personnage. En force, par exemple, cela représentera le tonus musculaire d'un enfant de moins de dix ans, incapable de soulever un gros sac à dos.


En gros, pour éclaircir pour toutes les carac :
3 = handicap réel
4 et 5 = très faible
6 et 7 = médiocre
8 et 9 = pas très bon
10 et 11 = dans la moyenne
12 et 13 = au-dessus de la moyenne
14 et 15 = bon
16 et 17 = très bon sans être exceptionnel
18 et 19 = exceptionnel
20 = la perfection n'existe pas, mais ce n'en est pas loin !