Tel le phoénix, la Grande Armée renaît de ses cendres !

Que vous soyez un vétéran ou un novice, la Grande Armée recrute des soldats motivés pour nous rejoindre. Situés dans une garnison à Pommeville (Champs de Gendarran), nos missions sont variées, allant de la protection du village à la résolution d'enquêtes, en passant par des escortes en tout lieux.
Si vous aspirez à l'aide que vous pouvez apporter à votre prochain, c'est à bras ouverts que nous vous accueillons !


Pour prendre contact avec la Grande Armée, vous pouvez vous présenter sur le forum, ou envoyer un message en jeu à Oirakul.8690


~annonce mise à jour le 19/01/2020


Evénements :

Tableau des missions
Venez vérifier les missions dispo, voir même lancez vous en Meujeutage :D

La Communauté RP sur Guild Wars 2 :

Le Canard des Guildes

Guilde Alliée :


Informations générales sur le Nechicoa

Vous trouverez ici toutes les informations relatives au nouveau système de fiche, le Nechicoa !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Oirakul
Brigadier
Brigadier
Messages : 227
Enregistré le : 06 novembre 2016, 23:50
Rerolls : Thiergan
Siobban Liverson
Malta Crisentaille
Burick Crisentaille (lore --> viewtopic.php?f=133&t=1132&p=10484#p10484=
Parasitaxus usta
Maëva Brûlesprit
Cornelius Steelstone
Brumerick Taillefer
Pacificatrice Galea
Localisation : Ascalon
Contact :

Informations générales sur le Nechicoa

Messagepar Oirakul » 27 janvier 2020, 21:22

Se lancer dans l'aventure !

Le Nechicoa, qu'est-ce que quoi ?

Le Nechicoa (du nahuatl « se rassembler »), c'est le système de fiche utilisé en jeu, par la Grande Armée et le Refuge de la Compagnie Blanche. Il s'agit d'une évolution du Zylkstème (si tu ne sais pas ce qu'est le Zylkstème, tu trouveras ici toutes les infos). Il a été développé dans le but d'apporter une plus grande souplesse dans la création et l'évolution de votre personnage.

Le Nechicoa, comment ça marche ?

Comme pour le Zylkstème, le Nechicoa utilise un dé à 20 faces (ou d20) pour les actions que le personnage doit mener, contre son environnement, ou contre un autre personnage. Si vous n'avez pas de d20, pas de panique ! Il existe sur le Discord un salon appelé "Bot_Room". Il vous suffit de taper la commande :
!roll [nombre_de_dés]d[type_de_dés].
    Vous pouvez ainsi lancer entre un et plusieurs dés.
    Vous pouvez lancer un dé 3, 6, 10, 20, 100 parmi les plus couramment utilisé, et plus encore

Vous serez amené à utiliser les dés lors de campagnes, généralement à la demande du MJ. Le MJ associera ensuite votre score de dés avec les caractéristiques associées à votre fiche (on y arrive), pour donner votre score total. Celui-ci sera ensuite comparé avec le score de l'environnement ou du personnage avec qui vous vous affrontez afin d'en déduire l'issue de l'action.

La fiche perso, les étapes

Premièrement, vous pouvez retrouver ces infos sur le Discord, dans le salon "nechicoa-quoi". Le tutoriel a été rédigé par les développeurs de ce système de jeu.

Félicitations, vous êtes maintenant un membre de cette grande famille qu'est la Grande Armée ! Votre personnage a été introduit, il est maintenant tant pour vous de le développer. Pour cela, un mail vous sera envoyé par l'un des membres du Haut-Conseil, avec un lien google_doc de votre fiche.
Sur cette fiche, il est impératif d'écrire toutes les informations de votre personnage, y comprit celles que vous ne souhaitez pas présenter aux autres joueurs. Ne vous inquiétez pas, seuls le MJ et vous-même auront accès à cette fiche, ce qui permet au MJ d'interpréter au mieux les futures actions de votre personnage. Il est également important de maintenir cette fiche à jour si vous souhaitez que le MJ suive au mieux l'évolution de votre personnage.
De plus, si vous avez plusieurs personnages qui utilisent ce système de jeu, ils seront regroupés sur votre google-sheet. Il vous suffit de dupliquer l'onglet principal pour chaque personnage supplémentaire.

Votre fiche sur google-sheet est bien remplie ? Parfait, ce n'est pas finit ! Il faudra attendre l'aval du MJ avant de pouvoir passer à la suite. Le MJ est là pour s'assurer que les points ont été correctement répartis (une erreur est si vite arrivée), et si votre personnage est bien cohérent (les persos op ont tendance à faire grincer des dents en général). Une fois cette étape franchie, vous pourrez passer à la suivante.
N'oubliez pas que pour le moment, seul le MJ a accès à vos informations (y comprit les plus obscures). Il est grand temps de vous présenter aux autres joueurs ! Rendez-vous sur le forum, dans la section guild wars 2 > Le zylkstème et le RP (en révision!) > Fiches de personnages.
C'est dans cette section que sont regroupés les informations de tout nos soldats. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur leurs fiches, par curiosité ou si vous cherchez de l'inspiration. Pour créer votre fiche, cliquez sur l'onglet "nouveau sujet" (visible uniquement si vous êtes connecté sur le forum).
Une fiche pré-remplie vous sera présentée, qu'il vous suffira de compléter avec les informations issues de votre google-sheet. Vous n'êtes pas obligé de tout divulguer sur cette fiche, notamment si vous avez vos petits secrets. Néanmoins, comme pour l'autre, il vous sera demandé de la maintenir à jour.
Burick Crisentaille/ vieux charr entraîneur
Thiergan/ La folie de la jungle
Cornelius Steelstone/ Négociateur hors pair
Pacificatrice Galea/ Incomprise et ne comprend pas

Retourner vers « Présentation du Nechicoa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité