Hey !
Du coup, ça commence doucement à se préciser. Pour ceux qui n'avaient pas vu le premier message,
je vais vous proposer de jouer du JdR sur forum, et ce relativement bientôt (dès que j'ai finalisé les préparatifs... :'D ). J'ai pour l'instant en tête deux scénarios, et puisque vous êtes assez nombreux, je vais vous séparer en deux groupes (un sur chacun des scénario, donc).
Voici une présentation rapide des deux !
Présentation des scénarios : ► Afficher le texte
Confins'Co : Vous êtes des raclures dans un univers de Science-Fiction gigantesque. L'humanité, atteignant un haut niveau de développement, s'est finalement rendue compte qu'elle était loin d'être la seule dans l'univers. Du coup, voyageant de planètes en planètes à travers la galaxie, il y a eu beaucoup, beaucoup de découvertes. Aujourd'hui, les robots, les intelligences artificielles, les voyages intersidéraux (hyperespace et compagnie) sont tout à fait plausibles. Bref, c'est un univers immense et cosmopolite, à la façon des guardiens de la galaxie, si vous avez vu le film.
Mais revenons au sujet principal. Vous êtes des raclures de la pire espèce, ou bien des gens dont on ne voulait plus. Vous avez aussi pu être un survivant d'un bourg réduit en esclavage au marché noir qui a déçu son maître, ou encore un innocent politique que l'on a fait passer pour un coupable parfait. Bref, vous avez été désigné COUPABLE par la justice, si l'on pouvait appeler ça une justice. Et, pour s'assurer que vous ne reveniez jamais casser les pieds des gens qui souhaitaient tant vous faire disparaître de la surface de votre globe, vous êtes en partance pour une prison privée dénommée Confins'Co, réputée pour sa fiabilité. Selon ce que vous en savez, personne n'en est ressorti. Pour l'instant, vous êtes donc dans une petite navette miteuse qui voyage pour cette prison située dans les confins de la galaxie, ou personne n'ira jamais vous trouver. Lorsque soudain...
Little Fears - 1 : Vous êtes un enfant d'entre 6 et 12 ans. Les adultes ne vous croient jamais quand vous leur parlez des monstres qui dorment dans le placard, qui sont cachés sous votre lit. Du croque-mitaine qui est dissimulé dans votre chambre. Parce que les adultes ne croient rien. Mais vous, vous savez, et vous en êtes intimement convaincu. Vous avez donc peur du noir. A juste titre. Car de drôles de choses rôdent, dans le noir. Et vous savez que la différence entre un cauchemar et la réalité n'est pas si différente que cela...
Pour le début de l'histoire, un de vos camarade, nommé Nicolas, vous a invité pour fêter Halloween. Il est taciturne, et ne va pas plus très souvent à l'école, ces derniers temps : ses parents disent qu'il est malade, et c'est ce que la maîtresse, Mme Lagrue, vous a dit également. Pourtant, vous le trouvez un peu bizarre. Malgré ça, vos parents vous ont encouragé à aller à cette fête, car toute la classe y sera : et ce ne serait pas possible de faire mauvaise figure là. Alors vous allez y aller, en regardant peut-être avec crainte les grosse brute de la classe faire de même, sauf si vous en êtes une. Peut-être que vous irez le cœur bondissant à l'idée de passer un chouette Halloween, de récupérer des bonbons dans les rues. Peut-être irez-vous en maugréant que c'est tout nul. Dans tous les cas, vous arriverez vers quatorze ou quinze heures, et allez y passer la nuit. Toute entière.
Avez-vous peur ?
-------Inscriptions :Pour les inscriptions, vous pouvez faire un scénario, ou deux. Vous pouvez vous inscrire toujours même si au moment où j'écris ces lignes, vous ne vous êtes pas encore manifesté. Bref, c'est libre ! Mais sachez que si vous voulez faire les deux, vous passerez sur liste d'attente pour le deuxième afin de compléter les groupes pour arriver à maximum 4 ou 5 joueurs par groupe, pas plus ! Donnez donc votre préférence.
Confins'Co : COMPLET
- Solveig
- Ewleen
- Milo'
- Katarail
- Yug
Little Fears n°1 :
- Lad'
- Roug'
- Rose
- Mwette
_________________________Message initial : ► Afficher le texte
Hey !
Je me permets de poster un petit message rapide juste pour dire que
je serais assez intéressé par l'idée de faire du JdR forum un de ces jours. De là, je me dis que ça me ferait une occasion intéressante d'essayer de meujeuter quelque chose, et pour vous
d'essuyer les plâtres de tenter de jouer un truc différent de ce qu'on fait d'habitude.
Alors je veux pas du tout venir en remplacement du RP en jeu, c'est pas l'objectif. Du coup, ça serait un peu sur votre "temps libre". Mais l'avantage du RP forum, c'est qu'on peut y participer en dehors des horaires habituels, ce qui est plutôt pas mal !
Du coup, je viens juste demander si des gens seraient intéressés. Et si oui, par jouer quoi ?J'ai deux idées extrêmement différentes, mais si vous avez envie de jouer... Je sais pas, du post-apocalyptique avec des loups-garous, dites-le ! Du coup,
c'est suggestions ouvertes.Les miennes, ce serait :
- Un scénario un peu orienté fantasy, mais qui vous ferait jouer des gosses. Parce que les gosses ont encore peur du noir, et que leur imagination débordante peut parfois être la source de leurs pires cauchemars...
- Un scénario de SF (très vaste, avec des aliens, et vous joueriez absolument ce que vous voulez). Vous seriez des prisonniers coupables des pires horreurs, des crapules, ou des innocents injustement déportés (ou des coupables qui prétendent l'être), en route vers une prison où le monde pourra vous oublier tranquillement. Mais cela pourrait bien ne pas être le cas... Mais donc si vous avez d'autres idées, dites le. pour l'instant, je questionne sur le principe !
Merci de m'avoir lu,
Al'